Le Chaman, c'est une sorte de mage prètre guerrier... Je vous explique.
Le chaman peut faire des sort offensifs comme par exemple horion de terre ou chaine d'éclair.
Le chaman peut administrer des soins a lui même ou a son groupe.
Le chaman peut faire un sort pour enchanter son arme pour 30 tours de sablier. Plusieurs enchantement tel que Arme croque-roc ou Arme furie des vents.
Un chaman est capable d'abatre un mage ou un démoniste assez facilement grace a plusieurs avantage de la classe...Le mage commence un incantation. Le chaman lance un horion de terre. Le mage se voit intérompre son incantation et est incapable de faire tout autre incantation du même type dans les 2 secondes. Pendant ce temps la, vous avez le temps de poser un Totem de glèbe, ce qui attira le sort mage.
En deux mot, si l'on utilise bien les sort de Chaman, on peut minimiser les dommage qu'un lanceur de sort peut lui faire en stopant ou en détournant les incantations...
Contre un guerrier, le chaman a un sacré avantage... Il est presque l'égal de son adversaire pour la force de frappe grace aux enchantement des armes... Le seul avantage qu'as le guerrier est l'endurance très grande et la protection. Alors je vous conseille de ne pas trop balancer tout vos sorts dès le début du combat. Ce qu'il faut faire, c'est de lancer un totem peau de pière pour diminuer les blessures que le guerrier vous feras. Par la suite économiser votre mana pour vous soigner éssentiellement, ou lancer quelques sort minimes. Vous pouvez aussi lancer un totem incendiaire pour le blesser petit a petit. De plus, ce totem utilise que peu de mana pour les blessures qu'il confère.
Je vous conseille de faire des soins rapide si votre énnemis a un bouclier, car il aura moins de temps pour vous fraper avec. Aussi, si vous êtes un tauren, utiliser frappe martiale avant de vous soigner.
Dnas le cas de plusieurs énnemis, la fuite est préférable... Si un chasseur vous poursuit, c'est peine perdu. Le seul moyen d'abatre un chasseur est de ne pas faire attention a son familier et de lui envoyer la sauce directement en gardant suffisament de mana pour se soigner. Le chaseur vous ralentiras et s'éloigneras. Un horion de givre est alors utile pour pouvoir l'ateindre au corps a corps.
Contre un voleur, le combat est aussi complexe, et on ne peut donner de conseil, car la fuite s'avère dificile a cause de la technique du surinage, et du sprint si vous réussisez a vous éloigner longtemps. Les voleurs sont des poisons pour les chamans.