Salon de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wiggy Mizzleclock

Wiggy Mizzleclock


Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

[Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Empty
MessageSujet: [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs !   [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:53

Bonjour à tous, fiers vengeurs des Écorcheurs des Dunes !

Suite à ma discussion ce soir avec Aliria, qui est des vôtres, je viens ici exposer ma "sollicitation en relations diplomatiques" de votre confrérie, comme elle me l'a recommandé.

[hrp]
Depuis bientôt 6 mois, un "webring" dédié au jeu de rôle sur les Sentinelles, a été mis en place. Le principe d'un webring est de faciliter la communication et la connaissance de la communauté rôlistique (tous "styles" de jeu de rôle confondu) de notre serveur.

Mais je vais laisser à Maitseling le soin de présenter plus clairement et plus complètement de quoi il en retourne...

Citation :

PRÉSENTATION DÉTAILLÉE DU WEBRING PAR MAITSELING :

Un Anneau pour les découvrir tous, Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans la lumière les lier,
Au royaume d'Azeroth où vivent les aventuriers.


Oyez ! Oyez ! Habitants d'Azeroth, que vous soyez aventuriers, régent de royaume, gnome vendeur de pâtisseries, patron d'auberge, chasseur de dragon, troubadour de fontaine, scribe, peintre ou acharné de la gnomocaméra, ce message s'adresse à vous.


[HRP]
Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d'un webring (anneau de sites en français) ouvert pour tous les sites rôlistiques concernant notre serveur.

Qu'est ce que le Cercle des Sentinelles ?

C'est un WebRing qui a vocation de rassembler les sites se rattachant au « Jeu de rôles » et relatifs à des personnages, des groupes, ou des événements du serveur Les Sentinelles du jeu vidéo World of Warcraft.

Qu'est ce qu'un site se rattachant au « Jeu de rôles » ?

Définition bien complexe. Pour faire simple, disons que dès qu'un personnage est un peu plus qu'une feuille de caractéristiques, qu'un tableau de chasse ou qu'un grade, vous êtes concernés par le « Jeu de rôles ».

Ainsi posée, la définition englobe tout ce qui fait la richesse de notre serveur… du Jdr « Tagaboumtsointsoin Me Voilà » au Jdr « Millimétrique », du Jdr événementiel au Jdr intimiste, du Jdr héroïque qui sauve le monde au Jdr de petits personnages peuplant les ruelles des villes. Bref, si vous ne vous contentez pas d'avoir un personnage, mais que vous l'êtes, vous êtes éligible au Cercle des Sentinelles.

Qu'importe la forme (simple page html, forum ou autre...) ou le sujet du site (votre personnage, votre guilde, l'élevage des alevins murlocs en eau douce, le catalogue des enseignes de Stormwind, la généalogie des rois nains...), s'il a une connotation rôlistique et prône le jeu de rôle sur notre serveur, il sera le bienvenu.

Qu'est ce qu'un Webring ?

Appelé aussi anneau, un webring est un outil de navigation permettant de surfer entre des sites traitant d'un sujet commun.

Un site central héberge la base de données, et sur chaque site membre, on retrouve un petit bout de code HTML affichant la barre de navigation. Cette barre enjolivée d'un petit logo permet de passer d'un site membre à un autre avec un bête bouton Précédent/Suivant ou carrément d'accèder à la liste complète en allant sur le site central.

Un webring n'est pas...

- Une simple page de liens, car si les membres jouent le jeu tous les sites sont interconnectés et on peut vraiment passer de l'un à l'autre facilement.

- Un forum, un livre d'or, un lieu d'annonce ou d'échange.

Pourquoi un Webring spécifique au « Jeu de rôle » ?

Après deux ans d'existence, notre serveur a bien mûri. De nombreuses choses ont été faites de part et d'autre, et un peu partout sur le web ont surgi des traces des créations faites dans le jeu, que ce soit des sites de guildes à vocation rôliste, des sites individuels sur son personnage, des sites généralistes sur le jeu de rôle, ou encore des sites sur des thèmes précis. Il y a, bien sûr, quelques grosses locomotives habituées à occuper le devant de la scène, mais aussi plein de petite pépites qui ne demandent qu'à être découvertes.

Notre monde est riche en créations de tous genres, pourtant la question revient souvent… « Où sont les RP ? »

L'objectif principal est vraiment de constituer un annuaire, un bottin, un who's who, un catalogue du jeu de rôle tous styles sur les Sentinelles. Cela d'une manière un peu plus élégante qu'une simple liste.

Comment faire partie du Cercle des Sentinelles ?

Il suffit de s'inscrire sur le site mère du webring, puis d'indiquer l'adresse de votre site et un court descriptif. Votre site sera ensuite visité et validé pour entrer dans le Cercle.


http://www.chroniques-darnassiennes.com/phpring/

Nous vous recommandons vivement d'inscrire votre site à ce webring. Je vous laisse évidemment en débattre entre vous. Sachez que nous serions heureux que vous nous rejoigniez, que vous puissiez parler de cette initiative autour de vous et/ou que vous puissiez nous recommander auprès d'autres guildes à vocation rôlistique de la horde que nous n'aurions pas encore rencontré (nous avons du mal à nouer des contacts avec les rôlistes côté horde *sourire contrit*).

N'hésitez pas à nous contacter : Maitseling par Email (via l'adresse disponible sur la plateforme du webring), ou bien par courrier et/ou chuchotement en jeu : côté alliance : Maitseling, ou bien moi-même, Manion. Voire côté Horde (sous Khärn, quand je le connecte...mais je relève souvent son courrier).

À très bientôt, rôlistes émérites !
Revenir en haut Aller en bas
Mithi

Mithi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 21/04/2007

[Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs !   [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Icon_minitimeVen 8 Juin - 2:07

Un gnome ! un gnome ! Rah ! Si je savais que c'était un gnome qui m'avait contacté j'aurais fais le déplacement pour l'écorchés vif.. A quand une vengeance sur cette vermine ?

Sinon Zen'duh.. j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncé, mais je vais attendre que tu puisse retourné au combat.


[hrp]
Etant une très (très) ancienne joueuse sur les sentinelles, j'ai gardé quelques contacts avec de bon vieux amis "rôleplay".. j'essayerai de les contacté pour voir si leurs guilde le son.. mais j'en doute. Sinon, n'espère pas d'avoir de discussion sur ce sujet.. le HRP est très Rare (et encore, mot faible) dans cette guilde, et celà me ravie !

D'ailleurs, il me semble avoir déjà lu ça quelques part..

La décision appartient à Chaserin. Qui fera certainement le bon choix, comme toujours.

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Tehoof
Recrue fiable
Recrue fiable
Tehoof


Nombre de messages : 106
Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2007

[Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs !   [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:16

*Ouvre son petit livre des rancunes*

-Alors voyons voir, gnome...gnome... nan, je n'ai rien contre les gnomes. Ils font aussi des machine zarboïdes mais ne se sentent pas obligé de ravager toute la nature environnantes comme ces satanés gobelins !!! (je ne parle pas pour toi Zergaf)

Ecoutons ce qu'il a à dire et avisons...

...Mmmmf, je ne comprends rien a ces voyages intermondes mais si cela peut nous faire connaitre de personnes de qualité, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Wiggy Mizzleclock

Wiggy Mizzleclock


Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

[Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs !   [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:37

*Au quartier général des Écorcheurs des Dunes, un petit paquet vient d'être livré. Une étrange machine bourdonnante, avec deux bobines. L'une d'elle se met à tourner, entraînant l'autre dans son mouvement par une courroi.*

Bonjour, j'ai préféré vous envoyer cet enregistrement, sachant que *glups* ahem, le climat de Durotar ne me convient pas... j'ai préféré... garder mes distances pour communiquer.

Je souhaitais vous remercier pour votre réactivité. Nul doute que vos relations diplomatiques avec les autres clans s'en verront facilitées, et que vous serez amené à tisser de nouveaux liens, amicaux comme hostiles... *glups* enfin, peut-être surtout hostiles... avec d'autres entités.

Je me permets de vous rappeler de ne pas oublier d'ajouter le dignomigicode au portail de votre quartier général
[hrp : le code du webring sur la page d'accueil de votre forum], afin d'assurer la cohérence de la communication avec les futurs ambassadeurs qui se présenteront chez vous...

Tâchez de ne pas tous les égorg... *toussote*, je veux dire, de leur faire bon accueil. Vous en tirerez ainsi une bonne réputat...


*La voix du gnome s'interrompt, ce dernier se rendant compte que leur réputation est probablement déjà faite, et que, finalement, ses interlocuteurs ne cherchent peut-être pas à l'améliorer, bien au contraire.*


[HRP : merci beaucoup pour votre réactivité d'inscription. Je vous rappelle que vous pouvez à tout moment modifier les paramètres de votre inscription (si je puis me permettre, votre descriptif est victime de quelques fautes de frappe). Et n'oubliez pas d'ajouter le code (modifiable à votre gré, évidemment) à votre page d'accueil, afin d'assurer la continuité logique du lien entre les sites inscrits.]
Revenir en haut Aller en bas
Chaserin
Chef des Dunes
Chef des Dunes
Chaserin


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 16/08/2006

[Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs !   [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:55

*Chaserin, qui s'y entendait en ingénierie, s'emparra du phonographe et enregistra une réponse à l'adresse de Wiggy*

Qui es-tu, gnome bizarre qui parle orc? Ha boui, tu e'z'un embassadeur! De l'alliance! Qu'es-tu venu nous proposer? De nou'z'allier à Hurlevent, et de bavarder tout doux avec les grouillants eux-mêêême de je ne sais quoi?

Pas question !

Les Grouillants, surtout les nains et le'z'elfes, sont bien les pires choses! Bien loins de vouloir bâtir avec leh des relations d'amis, je te rappelle que nous désirons nous venger d'eux! Zen'duh l'ignooore, quelle audace incroyable t'a premis d'entrer z'ici tout à l'heure... mais sois sûr, tu as bien fait d'emettre cette machine parler à ta place.

Nous refusons d'installer le dignomigicode dans notre quartier général! Sache que si j'ai bien voulu inscrire notre clan dans ton registre, c'est uniquement pour essayer de découvrir d'autres clans de la Horde! Et parler avec eux de très hautes choses que tu ne sauras pah!

*Chaserin r'envoie le phonographe à son expéditeur*
Revenir en haut Aller en bas
Wiggy Mizzleclock

Wiggy Mizzleclock


Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

[Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs !   [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:50

*Un zeppelin survole la ville de Shattrath. Dans la nacelle, on distingue un gnome barbu qui explore la ville avec une [longue-vue ornée].
Un espion ? Probablement pas ; arrivé au-dessus d'un certain endroit, il lance par dessus bord un petit colis qui chute lentement, retenu par la voile d'un parachute miniature.
Le colis atterrit dans la cour de l'ambassade. Il ne contient qu'un simple parchemin, orné d'un sceau aux armes de la ville de Stormwind et d'une traduction maladroite en langage orc.*


Chère Zen'duh Chaserin,

Je me permets de préciser que le gnomigicode peut avoir plusieurs usages. Tout dépend de votre manière de l'utiliser.

*L'écriture se fait plus cursive... le gnome semble avoir longtemps réfléchi à des arguments percutants aux oreilles de la chef du clan.*

- Vous pourriez, par exemple, vous en servir d'appât pour vos proies... Soit en les attirant ici avant de les capturer et de leur faire subir maintes tortures... soit en piégeant le gnomigicode provoquant d'abominables souffrances par empoisonnement ou que sais-je encore...

- Vous pourriez aussi, grâce à cela, être contactés par d'autres clans de la Horde, conduits par les mêmes buts que vous, et qui pourront plus facilement mener des plans communs de vengeance avec votre organisation, partager des informations sur certaines de vos cibles afin de les atteindre plus facilement, négocier des accords commerciaux pour vente d'armes ou du mercenariat sur certains contrats complexes...

En outre, je tiens à préciser que si le concept du gnomigicode est indispensable, rien ne vous oblige à installer le modèle standard que vous vous proposons !
Je comprends évidemment votre réticence à accepter comme telle une technologie gnome, donc ennemie...
Aussi pouvez-vous librement vous inspirer du fonctionnement de cet appareil pour construire un modèle qui vous serait propre... un digitorc, ou un trollocode... appelez-le comme vous le désirez...

En espérant que ces précisions vous feront voir d'un oeil nouveau et plus favorable cette intrusion technologique au portail de votre ambassade...

*Vous avez à peine fini de lire cette missive que vous relevez les yeux... le zeppelin est déjà loin.*
*Au verso du courrier, l'identité de l'émetteur est confirmée*


Wiggy Mizzleclock, dit Manion,
bibliothécaire à Stormwind,
poste restante - quartier des mages - Stormwind


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaserin
Chef des Dunes
Chef des Dunes
Chaserin


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 16/08/2006

[Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs !   [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:30

*Chaserin se rend à Long-guet pour y déposer à l'hôtel des ventes, contre une commission très salée, une lettre destinée à Wiggy Wizzleclock*

Entends, gnome !

Wiggy a écrit:
- Vous pourriez, par exemple, vous en servir
d'appât pour vos proies... Soit en les attirant ici avant de les
capturer et de leur faire subir maintes tortures... soit en piégeant le
gnomigicode provoquant d'abominables souffrances par empoisonnement ou
que sais-je encore...

Je croyais que le dignomigicode servait à "assurer la cohérence de la communication avec les futurs ambassadeurs qui se présenteront chez [nous]"

Et maintenant, tu me demandes de l'utiliser comme poison! D'abord, tu insistes pour que nous soyions courtois et accueillants avec les ambassadeurs des grouillants, et maintenant, tu te mets de notre côté et nous proposes, avec ton propre engin, de faire leur perte!

Pour qui prends-tu Zen'duh Chaserin! Pas un seul instant, tu ne crois à ce que tu dis!

*Voilà le contenu de la lettre que Wiggy ne manqua pas de découvrir dès qu'il se fut arrêté à Baie-du-Butin*
Revenir en haut Aller en bas
Mithi

Mithi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 21/04/2007

[Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs !   [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:15

Et je vais précisé que quand zen'duh ne crois pas.. elle ne changera jamais d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Tehoof
Recrue fiable
Recrue fiable
Tehoof


Nombre de messages : 106
Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2007

[Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs !   [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:39

Rhaaaa ces représentants, tous les mêmes ils vous feraient miroiter la lune et le soleil pour vous vendre un truc...

D'ailleurs c'est quoi ce truc ? Digignomotruc ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Mithi

Mithi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 21/04/2007

[Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs !   [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:35

Zen'duh pourra certainement te l'expliquer ! C'est une trolle très brillantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs !   [Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Webring] Le Cercle des Sentinelles attend les Écorcheurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand les écorcheurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon de discussion :: Bureau de Zergaf :: Paperasse de l'ambassade-
Sauter vers: